AGIR AVEC UN JUGEMENT PROFESSIONNEL ET RÉFLÉCHI

Suivre les règles du commerce international

Nous devons nous conformer à de nombreux contrôles et réglementations chaque fois que nous transférons des biens, des services ou des technologies d’un pays à un autre.

Les règles du commerce international régissent où, comment et avec qui CDW peut exercer des activités au-delà des frontières. CDW suit ces règles pour se conformer à la loi et pour éviter d’encourir des pénalités ou des sanctions. Nous avons mis en place des politiques et des contrôles pour nous assurer que nous nous conformons aux contrôles, règles et règlements du commerce international qui s’appliquent à notre entreprise.

La façon de faire...

  • Comprenez comment les contrôles du commerce, tels que les lois sur l’importation et l’exportation, s’appliquent à vos responsabilités professionnelles.
  • N’acceptez jamais de participer à une activité de boycottage ou de refuser de travailler avec un client spécifique, et signalez immédiatement toute demande de participation à une activité de boycottage à votre directeur. 
  • Connaissez votre client, renseignez-vous au sujet de toutes les parties avant de conclure des contrats et ne faites jamais affaire avec des pays et des personnes interdits ou sanctionnés.
  • Communiquez avec l’une de vos ressources en matière d’éthique et de conformité si vous avez une question sur les exportations, les importations ou d’autres problèmes liés au contrôle du commerce.

À la manière de CDW

L’icône À la manière de CDW consistant en trois anneaux imbriqués avec un cercle central plein.

CDW s’engage à respecter toutes les lois sur le commerce qui s’appliquent à son entreprise et nous nous attendons à ce qu'il en soit de même pour nos clients partenaires commerciaux. Consultez le service juridique pour signaler toute préoccupation au sujet d’un partenaire commercial ou d’un client qui viole les contrôles du commerce international.

Icône de câble de connexion

Établir la connexion

Si vos responsabilités professionnelles incluent l’exportation de biens, de technologies et de services, vous devez comprendre comment les lois sur le contrôle des exportations s’appliquent et comment identifier les signaux d’alerte potentiels qui pourraient indiquer des violations du commerce international. Voici quelques signaux d’alerte potentiels : 

  • Ventes au comptant impliquant généralement des conditions de financement 
  • Détails du contrat pas clairs, y compris les dates de livraison et les destinations qui ne sont pas spécifiques 
  • Absence d’adresse ou de site Web détaillé
  • Refus de l’installation, de la formation ou des services continus de routine
ligne

Pour de plus amples renseignements, consultez le lien de ressources ci-dessous :

Politique de conformité en matière d’exportation